Votre javascript est desactive! La navigation en sera perturbée.

| Les Portes Ouvertes au 6b |


En prélude à la 3e édition de la Fabrique à Rêves, FAR 2013.... Dans le cadre de Enfin mai !, événement organisé par la ville de Saint-Denis, le 6b ouvre ses portes, samedi 25 mai, de 15h à 22h !


LE 6B, UNE RÉSIDENCE D’ARTISTES
Dans les étages, les résidents accueilleront le public dans leurs ateliers de 15h à 20h avec des visites et des performances dans les différents domaines de création : arts plastiques, photographie, peinture, sculpture, théâtre...

Les ateliers ouverts ce jour là :
- Rez de chaussée : Marc Zoro (sculpteur)
- 2ième étage :
Dominique Basso (peintre), Bertrand Boulbar (réalisation et mixage de musique), Créons Crayons (dessin, BD),
Laurine Schott (décors et métallerie) et Olgierd Hordiejuk Zaniewicki (accessoiriste et sculpteur), Aquar'île- Michel Gaillard (peintre, plasticien), Sébastien Schmitt (peintre), Arben Iljazy (illustrateur)
- 3ième étage :
Judith Guibert (plasticienne), Laurent Gongora (plasticien), Lydia Tokic (cartonniste), Nexo (projections, peintures, sculptures), Anne-Lise Michoud (réalisatrice, artiste visuelle), Chloé Belloc (écrivain, artiste visuelle), Julia Maria Lopez Mesa (artiste plasticienne)
- 4ième étage :
Joachim Romain (photographe, plasticien), La Teatreria (compagnie de théâtre), Karine Barbier (styliste), Pieter Van Der Schaaf (sculpteur), Laure Chapalin (vidéaste), Clothilde Dupont (styliste)
- 5ième étage :
Rosa Naudin et Vivien Séevagen (architectes), Etienne Hacquin (arts plastiques), Juliette Bensimon-Marchina (dessins)
- 6ième étage :
Isabelle Vorle (artiste peintre), Underconstruction (éducation populaire, jeux), Denis Guéville (photographe, auteur), David Recherche (Dj), Sandrine Lehagre (poète, plasticienne), Laure du Fay (illustratrice), Sébastien Roche Valax (photographe), Florence Meunier (création textile), Jean-Marc Planchon (plasticien photographe), Markingson Nespoulous (peinture, dessin), AITF (ligne de t-shirts).

DANS LES ESPACES COMMUNS
La Communauté Inavouable accueillera le public, dans la SALLE DE DANSE à 17h45, pour 3 représentations théâtrales. Un groupe d’artistes et de musiciens mettront en scène des textes politiques : L’Insurrection qui vient du Comité invisible, Le Manifeste des Pussy Riots et d’autres textes plus intimistes.

Une table ronde «Terre de son» organisée par l’Atelier du Territoire de la Culture et de la Création, se déroulera dans LE CLUB, de 15h-17h. Cette rencontre ouverte au public, autour des métiers du son, a pour objectif de croiser la diversité des parcours professionnels et des pratiques dans ce domaine.
Entre 18h30-19h30, la table ronde laissera place à une lecture/conférence théâtrale, animée par le collectif LE FOYER.

Dans la SALLE DE PROJECTION, à 17h, le public assistera à un concert expérimental interactif organisé par Alain Parmentier et Mike Ladd.

Au cours de cette journée Portes Ouvertes, le 6b invite le public à découvrir, dans sa SALLE D’EXPO de 300 m2, l’exposition de photographie contemporaine Prisme #1 « Territoires intimes »

Enfin, la nouvelle TERRASSE du 6b accueillera une émission radio en direct, de 18h à 19h, animée par l’association l’Oeil à l’écoute qui laissera place, à partir de 19h, à Izabela Boti pour un spectacle de danse traditionnelle. Jackson Thélémaque poursuivra la soirée avec sa musique Afrobeat/Blues. Pour clôturer la soirée, et la journée des portes ouvertes, Toli Nameless jouera à 21h.

Tout au long du parcours...
Le public pourra contempler les installations mobiles « Projet Tapis », du plasticien Jean-Guillaume Gallais.

| INFOS PRATIQUES |

Date : samedi 25 mai 2013

Horaires : 15h-22h

Où : 6b