Votre javascript est desactive! La navigation en sera perturbée.

| Pliage Urbain par la Fabrique des Possibles |


Installation au 6B dans le cadre de la Fabrique à Rêves, du 7 juillet au 9 septembre


Révéler la ville à partir d’un mobilier urbain ?

Embarquez pour se faire à bord d'un pliage urbain installé au 6B dans le cadre du FAR 2012 et en ... un, deux, trois plis, laissez-vous emporter vers d’autres horizons.

Telle une pliure de papier, un origami d’une légéreté suggérant un envol, l’embarcation transporte vers de nouveaux imaginaires à explorer, à travers le prisme d’une fenêtre ouverte sur la ville... en construction. En offrant un plan fixe, un cadrage ouvert, l‘installation permet une (re)lecture de l’espace urbain en chantier. Y est mis en scène un espace en transformation, théâtre de la future Saint-Denis à venir.

Voyager ainsi dans la ville, c’est aussi prendre le temps de se p(au)ser, de (se) redécouvrir en allant à la découverte des alentours... Pourtant, tout peut basculer pour se jouer et se déjouer à nouveau dans une infinité de possibilités que l’on cherche toujours à habiter, à s'approprier.

Pliage Urbain offre un observatoire minimal fait d’un sol et d’une échappée avec vue, une pièce ouverte sur l’espace public, propice aux rencontres et interactions de toutes sortes, véritable générateur et révélateur d’urbanité.

C’est le lieu de tous les possibles, celui qui ouvre vers l’imaginaire.

| INFOS PRATIQUES |

Date : vendredi 20 juillet 2012

Horaires : Tous les jours

Où : 6B, espace extérieur