Votre javascript est desactive! La navigation en sera perturbée.

 
                     6b

 

LIEU DE CRÉATION ET DE DIFFUSION À SAINT-DENIS


Ouvert depuis 2010, le 6b est un lieu de résidence et de diffusion artistique qui souhaite être acteur du territoire sur lequel il est implanté.
Installé au sein de Néaucité, nouveau quartier de vie en construction, le 6b propose un lieu de travail, de culture et d’échanges autour d’un modèle de fonctionnement original, où chacun développe son projet individuel en bénéficiant d’une dynamique collective.
 
Animé par l’architecte Julien Beller, le 6b réunit près et 150 résidents sur 7000 mètres carrés. Sa localisation ainsi que son mode de fonctionnement en font un lieu de fabrication et une expérience de création et de diffusion unique en Europe.
 
Le collectif 6b réunit des professionnels, des associations et des individus passionnés : artistes, architectes, musiciens, cinéastes, graphistes, artisans, travailleurs sociaux… Chacun d’eux exercent leur métier, leur art au sein d'une centaine d'ateliers et bureaux et participent à la vie des espaces communs de création, de convivialité et de diffusion (espace d’exposition, salle de projection, salle de danse, restaurant associatif...).
 
Développer et fédérer les initiatives d’un territoire en pleine mutation sont les principaux enjeux de ce lieu innovant. En organisant des projets artistiques et des évenements culturels, l’ambition du 6b est de mettre en réseau des événements et des individus au niveau local et international.
 
Le 6b souhaite offrir une tribune de réflexion, un espace public où seront conviés les habitants, les personnalités de la vie associative, culturelle et politique, à partager leurs expériences et leurs espérances.
 
Le festival FAR 2013 est l’occasion pour un public éclectique de découvrir et de participer à cette énergie créatrice.
 

La 3e édition de la fabrique à  rêves, festival gratuit et pluridisciplinaire, se déploie dans les quartiers de Saint-Denis et dans des lieux insolites. Le public, au coeur des manifestations, participe et nourrit la programmation artistique.
 

Cette année, FAR 2013 s’articule autour de thématiques fortes :

 

 

  • FAR AU 6b

Les brunchs au 6b : accompagnés d’une programmation artistique pour profiter du nouvel espace restaurant et de sa terrasse.

Les expos/résidences : valoriser le foisonnement artistique du 6b.

Les Events : inviter le public à découvrir une programmation artistique, culturelle et musicale au 6b.

FAR dans les étoiles : association à la Nuit des étoiles filantes. Le 6b installe, pour cet événement, un observatoire sur son toit.

 

  • FAR MOBILE

Les Banquets à Rêves : amèner le public à investir les quartiers de Saint-Denis.

FAR en Lusitanie : co-organisation entre le 6b et la Cité nationale de l’histoire de l’immigration autour de la culture lusophone.

PARIS GIRLS ROCK CAMP animé par la chanteuse newyorkaise Toli Nameless : permettre à des jeunes passionnés de s’initier aux

métiers de la scène.

FAR le long du canal : programmation d’un bal barge animé par la Bâronne.

FAR au coin des Rêves : concert sur la péniche-scène Lisabelle

 

//On parle de nous ...//

 

 
 

 

" Les navettes de nuit séduisent les fêtards" - Le Parisien